• stephaniefailloux

LES BULLES SONT PARTOUT...


... et nous ne parlons pas de champagne.


Nous partageons ici un article d'Antoine Flamarion, président de Tikehau Capital , sur la situation en France après 10 mois de crise COVID, la montée des valorisations des actifs dans le monde (les bulles donc!), la faiblesse des taux d'intérêt, et ce que cela implique pour nous recommandations d'investissement: « Nous sommes entrés dans un monde où pour avoir du rendement, les épargnants doivent prendre plus de risque. » « La finance et l’épargne ne sont pas assez dans l’économie réelle. Il faut changer d’état d’esprit et apprendre à orienter autrement l’argent. »

En effet, il n'est pas possible d'avoir des rendements sans risque lorsque les taux d'intérêts sont aussi bas, voire nuls. Attention aux offres alléchantes #arnaques. En outre, le capital n'est toujours pas suffisamment alloué à l'économie réelle et continue d'alimenter le système et les bulles financières.


Chez OraNui Finance, nous vous proposons d'investir dans l'économie réelle via l'immobilier productif ou résidentiel éco-responsable, ou encore via des fonds cotés investis dans des sociétés à responsabilité sociale et environnementale.


Contactez-nous!

15 vues0 commentaire